Une nouvelle maîtresse à l’école !

L’école de la Sainte Famille accueille pour cette rentrée une nouvelle maîtresse pour la classe de CE1, Mme Elisabeth Gilbert.

Découvrez son portrait !

***

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai suivi des études de chimie et je fus professeur de sciences physiques en collège et lycée durant quelques années.

J’ai ensuite rejoint une équipe de chercheurs de l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE) pendant 5 ans.

Devenue maman, je n’ai pas cessé de m’intéresser à la transmission de savoirs et ai suivi notamment une formation d’orthopédagogue, professionnel qui a l’art de redresser les petits défauts dans les apprentissages.

Plusieurs facteurs m’ont amenée à postuler et devenir institutrice.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre l’équipe pédagogique de l’école de la Sainte Famille ?

Je connais l’école de la Sainte Famille depuis 2018 et y fus bénévole pour divers créneaux : étude, sport et cours informatique.

Plusieurs facteurs m’ont amenée à postuler pour ce nouveau poste d’institutrice.

Tout d’abord, je m’imaginais bien au sein de cette équipe : je connais les collègues depuis plusieurs années maintenant. Ensuite, je trouve les pédagogies choisies par les enseignantes les plus efficaces et les mieux adaptées à tous les profils d’élèves.

Enfin, l’équipe pédagogique de la Sainte Famille ne se contente pas d’enseigner du savoir mais veut faire grandir l’âme de chacun des élèves.

Ce choix est donc un choix multifactoriel et chacun des points fut important dans ma réflexion avant de présenter ma candidature.

Comment avez-vous abordé cette première rentrée ?

Ce fut une rentrée où divers sentiments étaient mêlés : de la joie d’enseigner à nouveau, du stress mais celui qui nous pousse vers l’avant et augmente les taux d’adrénaline, de l’impatience à l’idée d’une nouvelle expérience.

La quatrième semaine d’enseignement commence, les murs de la classe se parent de diverses leçons, les cahiers se remplissent, c’est un régal de venir en classe !

***

Pour découvrir ou redécouvrir les autres membres de l’équipe pédagogique, n’hésitez pas à consulter la page dédiée.