L’équipe pédagogique

De gauche à droite : Claire Pomarède, Elisabeth Gilbert, Lucie Vuillemin, Céline de Pontfarcy, Blandine Tryer

Mère de deux enfants, elle a commencé à enseigner il y a 25 ans, tout d’abord le français et le latin dans l’enseignement secondaire, puis elle s’est tournée quelques années plus tard vers l’enseignement primaire.

Après plusieurs années au sein d’une école primaire hors contrat à Brest, elle intègre l’équipe enseignante de l’école de la Sainte Famille à son arrivée à Cherbourg et devient responsable pédagogique.

Depuis la rentrée 2023-2024, elle a pris la responsabilité de la direction de l’école.

Titulaire d’un master Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation 1er degré, elle a eu deux expériences d’enseignement, en CM1 et MS, dans deux écoles de l’enseignement catholique avant d’intégrer l’équipe pédagogique de l’école de la Sainte Famille.

Elle a trouvé dans cette école une manière d’enseigner qu’elle recherchait, et une cohérence dans les méthodes employées de la GS au CM2, très bénéfique aux élèves.

Depuis la rentrée 2021-2022, elle enseigne en CE1-CE2 et à la rentrée 2024-2025, elle assure les cours en CE2.

Après des études de chimie, elle enseigne les sciences physiques en collège et lycée. Par la suite, elle rejoint une équipe de chercheurs de l’Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE) pendant 5 ans.

Devenue maman, elle suit une formation d’orthopédagogue, professionnel qui a l’art de redresser les petits défauts dans les apprentissages.

Bénévole à l’école de la Sainte Famille depuis 2018, elle y assure des cours de sport, informatique et l’étude. Elle intègre l’équipe pédagogique à la rentrée 2024-2025 et assure les cours de la classe de CE1.

Infirmière de formation, c’est en tant que maman qu’elle est entrée à l’école de la Sainte Famille, à son ouverture. Devenue bénévole et formée quelques années auparavant à la méthode Jean-Qui-Rit, il lui a été confié de mettre en place le programme pédagogique de la grande section.

Grâce à la formation de «  la Boîte à bons points », elle s’est passionnée pour les apprentissages de grande section comme la découverte du système numérique ou les premiers pas vers la lecture.

Intégrée à l’équipe pédagogique depuis septembre 2018, c’est avec beaucoup de joie qu’elle accompagne les élèves de GS/CP dans leurs découvertes.

Ingénieur mécanique de formation, elle a travaillé une dizaine d’années dans l’industrie sur des gros chantiers en France et à l’étranger. C’est lors d’une nouvelle mission de son mari à l’étranger qu’elle a commencé à enseigner et à donner des cours de français dans une école.

A leur retour en France, en 2020, elle intègre l’école de la Sainte Famille et enseigne en CE pendant deux années. Depuis la rentrée 2023-2024, à son retour de congé parental, elle assure les cours de la classe de GS-CP à mi-temps et l’enseignement des sciences en CE et CM par l’approche de la pédagogie de Charlotte Mason. Mme Pomarède a été formée sur la méthode Jean Qui Rit en août 2023.