Au fil de l’école

Une année scolaire ce n’est pas que trente-six semaines de classe et de seize semaines de vacances. Une année scolaire c’est des semaines qui font grandir les élèves, des semaines qui sont marquées par des temps de partage entre la rentrée des classes et le dernier jour de l’année.

La rentrée

Un temps marqué pour les enfants par la rentrée effective, le plus souvent le 1er jeudi de septembre et le lendemain, la bénédiction des cartables.

Une journée des familles est organisée le samedi qui suit. La réunion de rentrée pour la présentation des classes et du fonctionnement de l’école se tient le mardi suivant.

La photo de classe

L’école de la Sainte Famille ne déroge pas à la tradition de la photo de classe qui intervient en début d’année scolaire.

La Saint Nicolas et son marché

Pour la Saint Nicolas, un spectacle est proposé par l’école pour les parents et les familles. Un moment de douceur au début de l’Avent.

Par ailleurs, organisé par l’association Cotentin Education au profit de l’école de la Sainte Famille, le marché de Saint Nicolas est un rendez-vous annuel attendu avec des produits faits maisons, des inspirations cadeaux pour les petits et les grands. Un salon de thé vous y attend également.

Envie de découvrir le dernier marché de St Nicolas ?

Mardi-gras

Dernier jours avant carême, c’est jour de fête à l’école où élèves et maitresses viennent déguisés.

Retour sur le dernier mardi-gras !

Carême et semaine Sainte

En cette période importante pour les chrétiens, l’école accompagne par la prière ce temps où élèves et familles avancent sur leur chemin d’engagement personnel. Chacun étant libre de choisir comment vivre cette période et d’utiliser les moyens qui lui permettent de revenir à l’essentiel.

La kermesse

Marquant la fin de l’année scolaire et les réussites des élèves, c’est le moment des spectacles et des remises des prix. Un déjeuner tiré du sac et des jeux sous le soleil radieux du Cotentin complètent cette journée.

Retour sur les kermesses de l’école !