Jeux sensoriels
Les enfants perçoivent le monde au travers de leurs 5 sens. Chaque expérience sensorielle de la vie courante vient nourrir leur intelligence : sentir la chaleur du four et la bonne odeur du gâteau, écouter le chant des oiseaux… A …
Les enfants perçoivent le monde au travers de leurs 5 sens. Chaque expérience sensorielle de la vie courante vient nourrir leur intelligence : sentir la chaleur du four et la bonne odeur du gâteau, écouter le chant des oiseaux… A …
Chaque jour, les élèves ont trois temps d’ateliers individuels d’une durée de 20mn. Une programmation hebdomadaire illustrée de pictogrammes leur permet de savoir quel atelier prendre. Si besoin, ils s’entraident pour trouver le bon atelier. Ces ateliers balayent tous les …
Pour l’étude des mathématiques, nous partons du concret pour aller progressivement vers l’abstraction. La méthode de Singapour, que l’école a choisie, est enseignée dès la grande section. Chaque semaine, nous utilisons la base de 10 pour compléter cet enseignement. A …
Au retour des vacances d’hiver, nous avons travaillé sur le thème du « jardin au printemps ». Quelle chance pour les élèves de pouvoir observer les premières fleurs du printemps, de guetter l’éclosion des bourgeons et le réveil des insectes, dans le …
Les élèves ont été heureux de chanter et de réciter des poèmes aux résidents de La Goélette, une maison de retraite voisine de l’école. Ces derniers leur ont ensuite offert un bon goûter!
Nos dernières nouvelles et photos sont parues dans la Lettre aux amis n°7 ! Bonne lecture ! Cliquez ici pour la découvrir :
Depuis le début de l’année, les enfants se sont familiarisés à l’écoute des sons. Ils ont appris à reconnaître un son dans un mot, puis à décortiquer les différents sons d’un seul mot. Les 7 premières lettres étudiées leur permettent …
Les élèves de CM ont eu la chance de visiter une partie du Musée Thomas-Henry de Cherbourg, guidés par une historienne de l’art. Ils ont découvert les grands genres de la peinture (la peinture d’histoire -religieuse, mythologique ou de bataille-; …
En lien avec le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, qu’ils étudient en ce moment, les GS-CP sont allés rendre visite à Monsieur Thévenin, réparateur d’instruments de musique. Une belle rencontre!